L.E.S.T Association - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les éleveurs montrent leur vrai visage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mat7070

mat7070

Ne surtout pas hésiter à diffuser pour que tout le monde sache ce que fait cette mafia....

COMMUNIQUE DE PRESSE
Des porcelets victimes d’une manifestation d’éleveurs

A l’appel de la Fédération Nationale Porcine (FNP), des éleveurs de porcs
de la Marne se sont rendus aux pieds de la tour Eiffel, le 22 décembre
2009, afin de protester contre les cours de la viande porcine et
affirmer qu’ils produisaient à perte. A cette occasion, une douzaine de
petits porcelets a été lâchée sur le champ de Mars. Si cette idée a pu
faire sourire les quelques touristes et journalistes présents, elle a
suscité la consternation des associations de protection animale.

Car si les éleveurs sont bien rentrés chez eux au chaud à l’issue de la
manifestation, les porcelets sont restés sur place ! Ce sont les
services de la Préfecture de police de Paris qui les ont trouvés
tremblants dans un chariot de supermarché puis les ont conduits à la
fourrière de Gennevilliers.

Non identifiés, ces porcelets devaient être euthanasiés. Mais la
mobilisation des employés de la fourrière et des associations de
protection animale a permis de leur trouver des structures d’accueil
(refuges, fermes pédagogiques). Comment des professionnels peuvent-ils
se comporter ainsi avec leurs animaux, sachant que ni la FNP, ni les
éleveurs de la Marne ne se sont inquiétés du sort qui serait réservé
aux porcelets abandonnés sur la voie publique, dans le froid vif, la
veille de Noël ?

Frédéric Freund, Directeur de l’OABA, se dit scandalisé par de telles méthodes : « Serait-il nécessaire de rappeler aux éleveurs que les animaux ne sont pas du fumier que l’on abandonne sur la voie publique, aux portes des préfectures ? »


Pour Christophe Marie, directeur du bureau de la protection animale à la Fondation Brigitte Bardot, « ces
comportements démontrent que le bien-être animal n’est pas une priorité
pour un grand nombre d’éleveurs. Pour preuve, leur récente tentative de voir repoussée l’échéance européenne du 1er janvier 2013 interdisant les stalles individuelles pour les truies gestantes ».


Pour l’heure, les deux associations entendent dénoncer ces « lâchers
d’animaux » qui donnent une image déplorable de la profession
d’éleveurs. Elles viennent de décider de saisir le procureur de la
République près le TGI de Paris d’une plainte pour abandon d’animaux
sur la voie publique, un délit passible de 2 ans d’emprisonnement et
30 000 euros d’amende.

Seul point positif dans cette lamentable histoire, les porcelets lâchement
abandonnés sont désormais sauvés et pris en charge par la Fondation
Brigitte Bardot et la SPA afin de finir leur vie en liberté.


Frédéric FREUND
Directeur de l'OABA

mat7070

mat7070

Bon, je me fais mes petits commentaires...;Comment s'étonner d'un tel comportement de la part des éleveurs?? Un cochon n'est pas un cochon, mais un porc (terme approprié pour bien marquer l'aspect mercantile). Ensuite, un porc n'est considéré que comme prix au Kg....alors, ils s'en cognent complètement que le bébé cochon ait froid, vous pensez bien !!!! Ca me fait penser à une ferme Bio, bien connue dans le coin, où je suis allée pour acheter des fruits et légumes avec mes enfants. Il y avait bien sür des cochons, dont des petits bb avec leurs mamans. J'ai demandé à l'agriculteur s'il les castraient. Bien sûr, m'a t-il répondu. Et comment? ai-je demandé? A vif? Ben, oui, m'a t-il dit, tout étonné de la question et de mon air peu avenant. Genre : quel est le problème? J'avais envie de lui dire : tu le verrais le problème, pépére, si on prenait un rasoir pour te les couper... Mad

Speranza21

Speranza21

C'est pire que désolant là... irresponsable et lâche sont les mots qui me viennent à l'esprit ! Pffff... Mad

lucita

lucita

Cela me rapelle nos vacances. En effet nous avions remarqué qu'il y avait un marché bio à la ferme non loin du village où nous étions.
Nous étions tous contents de nous y rendre et ce fut une prise de conscience sans précédent : pour un étal de légumes, un étal de pains et un autre de confiture, la majorité étaient composés de cadavre d'animaux "bio" mais morts, viande d'autruche bio, oeufs bio, poulets rôtis bio, confits de canards bio, rillettes, terrines de lapins bios, savons au lait d'ânesse... Un vrai massacre... Les gens, certains avec des enfants, étaient tout à fait sereins au milieu de cette exposition macabre avec une conscience toute propre d'avoir bien fait pour leur petite santé. Tristesse, désespoir pour nous et nos enfants... Plus jamais nous ne retournerons dans un endroit pareil!!!!!

Tout le monde s'offusque
Frédéric Freund, Directeur de l’OABA, se dit scandalisé par de telles méthodes : « Serait-il nécessaire de rappeler aux éleveurs que les animaux ne sont pas du fumier que l’on abandonne sur la voie publique, aux portes des préfectures ? »
de voir ces animaux abandonnés ? mais certainement pas d'être conduits aux abattoirs et d'être engloutis par des humains alors que des alternatives existent.

Dans cette histoires je trouve que seuls les éleveurs sont honnêtes car ils ne se cachent pas de considérer les animaux comme de la marchandise qui doit être avant tout rentable.
Les personnes qui s'indignent de tels comportements, du bien être sont les plus coupables, elles montrent du doigt mais se sont elles qui contribuent à la marchandisation des animaux et à leur mise à mort en achetant leur chair morte aux vilains éleveurs qui ne sont pas gentils avec les animaux. Des éleveurs gentils ça n'existe pas, s'ils aimeraient les animaux, déjà ils ne les élèveraient pas, ensuite ils ne les mèneraient pas aux abbattoirs. Quand on aime on ne tue pas...
Si vraiment, ces personnes étaient honnêtes, elles arrêteraient d'être complices en devenant veganes, seul moyen d'éviter l'exploitation des animaux.

Voici le point de vue de parents vegans :

Amber

Amber

lucita a écrit:Cela me rapelle nos vacances. En effet nous avions remarqué qu'il y avait un marché bio à la ferme non loin du village où nous étions.
Nous étions tous contents de nous y rendre et ce fut une prise de conscience sans précédent : pour un étal de légumes, un étal de pains et un autre de confiture, la majorité étaient composés de cadavre d'animaux "bio" mais morts, viande d'autruche bio, oeufs bio, poulets rôtis bio, confits de canards bio, rillettes, terrines de lapins bios, savons au lait d'ânesse... Un vrai massacre... Les gens, certains avec des enfants, étaient tout à fait sereins au milieu de cette exposition macabre avec une conscience toute propre d'avoir bien fait pour leur petite santé. Tristesse, désespoir pour nous et nos enfants... Plus jamais nous ne retournerons dans un endroit pareil!!!!!
je me suis déjà retrouvée devant ce genre d'étalage... écoeurant.
depuis on se méfie des fermes bio et locales, malgré qu'on aimerait acheter des légumes locaux, mais à chaque fois qu'on a été dans une ferme de légume, il y avait des clapiers avec des lapins ou des poules... Evil or Very Mad

http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr

lucita

lucita

Cela me fait plaisir de voir que nous ne sommes pas les seuls à être sensibles à ce point. Il nous est difficile depuis que nous sommes végans de supporter de tels étalages et de faire comme si de rien. On nous a déjà traité de "purs" en croyant que c'était pour notre corps alors que ça n'a rien à voir et que pour nous il s'agit de ne pas être complices. Nous éprouvons de la compassion pour les animaux et nous les aimons libres.

Comme tu dis ce n'est pas normal de ne pas arriver à trouver de maraicher. Des fois on voit des villages qui font des fêtes bio (cela nous est arrivé en Franche comté), avec des exposants, produits de beauté, plantes, matelas, etc... et on se retrouve face à un pauvre cochon empalé qui tourne sur une broche ou des petits lapins qui sont mis en vente pour préparer des élevages avec des petits gosses qui s'extasient avec leurs parents.
Comme je suis un peu embêtante avec mes filles on en profite pour dire que ces petits lapins tous mimi finiront bientôt dans une casserole, et oui la viande même bio ne pousse pas sur les arbres ni dans des barquettes comme le font croire la plupart des parents à leurs enfants.

Je pense qu'on manque de maraichers en France. Dans notre région, il y a surtout des éleveurs : ça doit rapporter plus...
Ce qu'il faudrait si on a le temps et un peu de terrain c'est faire un petit potager, malheureusement nous on habite en appartement.

Amber

Amber

c'est la première fois que quelqu'un comprend que nous voulons pas aller dans une ferme où il y a aussi des animaux-esclaves ! Wink

Le truc du "pur" je l'ai entendu aussi et les foires bio complétement not-vegan... pale
Pour les maraîchers tout ceux chez qui on a été, élevaient des lapins ou des poules à coté... J'habite dans la campagne profonde et arriérée, et il y a beaucoup d'élevages. Même les gens qui sont pas fermiers, il ont toujours un ou deux clapiers ou quelques poules au fond de leur jardin No

http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser