L.E.S.T Association - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Sea Shepherd

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Sea Shepherd Empty Présentation Sea Shepherd Dim 19 Juil - 4:35

Sea Shepherd Besancon

Sea Shepherd Besancon

Présentation :
La "Sea Shepherd Conservation Society" est une organisation non gouvernemental maritime fondée en 1977 par Paul Watson , écologiste canadien , dédiée à la protection des océans .

Elle engage de nombreuses actions pour dénoncer la destruction de la faune marine et la surpêche et sensibiliser le public .

Plus particulièrement , Sea Sheperd agit contre la chasse à la baleine , aux phoques , contre la pêche aux requins et contre l'usage des filets dérivants .

L'Association utilise des tactiques d'action directe innovantes pour enquêter , documenter et prendre les mesures nécessaires pour mettre à jour et confronter des activités illégales en haute mer . En préservant la biodiversité des écosystèmes fragiles de nos océans , la Sea Shepherd contribue à assurer leur survie pour les générations futures .



Notre association , présente partout dans le monde , est présente en France depuis fin fin novembre 2006, mais les partisans français et francophones de Sea Shepherd Conservation Society sont présents depuis le début!

Sea Shepherd France est une association de type "Loi 1901" dont la base est à Paris, et les statuts sont déclarés à la Préfecture de l'Île de France. Suite aux nombreuses demandes de nos adhérents, nous mettons en place des groupes locaux dans plusieurs régions dont peut être la vôtre. Leur objectif est pour le moment d'organiser des réunions, d'informations, diverses actions de communication et de sensibilisation auprès du public et surtout de créer un véritable réseau de contacts pour gagner en réactivité et en efficacité. Plusieurs Groupes Locaux se crées dans différentes régions notamment à AGEN , BREST , LORIENT , LYON , MARSEILLE , NARBONNE , NICE , PARIS , TOURS , CERGY , BIARRITZ , STRASBOURG , TOULOUSE .

Depuis le 14 Juillet 2009 , un nouveau Groupe Local voit le jour , celui de Besançon .

La mission de Sea Shepherd est de lutter contre les illégalités commises en haute mer.

Sea Shepherd soutient aussi les associations de lutte pour le droit des animaux, même si en soi, Sea Shepherd n'en est pas une. Le combat est complémentaire.

Sea Shepherd ne soutient pas la maltraitance envers quelque animal que ce soit.



Je suis chargé de dirigé tous le groupe de Besançon , du Territoire de Belfort , du Jura !( en gros la Haute Saone) , c'est pourquoi je vient à votre rencontre aujourd'hui , se serait bien de voir s'il et possible de travailler un peu ensemble dans nos actions , deux groupes de protection présent val mieux qu'un non?

J'ai pas mal d'idées , et de soutient dans le coin , donc suivant vos réactions ......


Je vous laisse mon mail si besoin de question :

sea.shepherd.besancon@gmail.com

Mon MSN : julien.garrido70@hotmail.fr

Sinon je reste sur le forum à votre entière disposition !

Cordialement .

2Présentation Sea Shepherd Empty Re: Présentation Sea Shepherd Dim 19 Juil - 6:08

Sea Shepherd Besancon

Sea Shepherd Besancon

La Sea Shepherd est Présente du matin au soir , à plus tard tous le monde ,le monde appartient au gens qui se lève tot.

3Présentation Sea Shepherd Empty Re: Présentation Sea Shepherd Dim 19 Juil - 12:27

XLouvaX

XLouvaX

Bonjour,
Nous connaissons l'association Sea Shepherd et nous sommes très admiratif de leurs actions !
Nous ne savions pas qu'il existait des groupes locaux, surtout à Besançon Very Happy
Il n'y a aucun problème pour faire des actions en commun, c'est une excellente idée. De plus, ca serait l'occasion de faire une journée d'action spéciale océan, espèces marines qui s'y trouvent et horreur de la pêche (poissons, baleines, phoque etc).

Par ailleurs, nous faisons régulièrement des actions avec une association de jeunes étudiants : R276, ils peuvent participer à des actions sur Besançon, sur Belfort et sur Colmar. Nous allons les contacter pour leur faire savoir qu'il y a un groupe Sea Shepherd sur la région de Franche-Comté. Ils vont être très intéressés !

En tout cas merci pour votre implication, ca fait du bien de voir des personnes motivés qui veulent faire des choses. L'union fait la force !

http://www.lestasso.fr

4Présentation Sea Shepherd Empty Re: Présentation Sea Shepherd Lun 20 Juil - 18:10

Sea Shepherd Besancon

Sea Shepherd Besancon

XLouvaX a écrit:Bonjour,
Nous connaissons l'association Sea Shepherd et nous sommes très admiratif de leurs actions !
Nous ne savions pas qu'il existait des groupes locaux, surtout à Besançon Very Happy
Il n'y a aucun problème pour faire des actions en commun, c'est une excellente idée. De plus, ca serait l'occasion de faire une journée d'action spéciale océan, espèces marines qui s'y trouvent et horreur de la pêche (poissons, baleines, phoque etc).

Par ailleurs, nous faisons régulièrement des actions avec une association de jeunes étudiants : R276, ils peuvent participer à des actions sur Besançon, sur Belfort et sur Colmar. Nous allons les contacter pour leur faire savoir qu'il y a un groupe Sea Shepherd sur la région de Franche-Comté. Ils vont être très intéressés !

En tout cas merci pour votre implication, ca fait du bien de voir des personnes motivés qui veulent faire des choses. L'union fait la force !


Merci Very Happy

Si c'est possible de contacter celui qui gère l'association ? ou d'être contacter s'il préfère ?

Je laisse mon numéro 06-78-13-61-63
sea.shepherd.besancon@gmail.com


Si vous voulez des informations ,qui que se soit , je suis à votre entière disposition .

Cordialement ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser