L.E.S.T Association - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aliments végé pour animaux

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aliments végé pour animaux Empty Aliments végé pour animaux Lun 19 Avr - 21:16

sali25

sali25

Bonjour à tous !

Allez, je lance un petit débat afin de savoir si vous êtes pour ou contre les aliments végé pour les animaux de compagnie.

Perso, j'ai fait tester à mes 2 minettes, mais elles n'aiment pas ça...

lucita

lucita

C'est bien de lancer e débat. Personnellement je pense qu'il est difficile lorsqu'on est végé de donner des animaux à manger à d'autres animaux en passant par l'intermédiaire humain.

Quoi qu'il en soit l'animal domestique partage notre vie et c'est notre devoir de veiller sur lui. Pourquoi ne pas envisager une alimentation végé ? Quand on regarde bien il n'y a rien de naturel à donner des croquettes aux chiens ou au chats (les croquettes il n'y en a pas dans la nature) surtout des croquettes d'animaux qu'ils ne chasseraient jamais s'ils étaient à l'état sauvage (un chat ne peut ni tuer un cochon, un boeuf, un mouton, un thon, un cabillaud etc... pour le chien c'est pareil.

Les croquettes végé sont de très bonnes alternatives ou pourquoi ne pas lui préparer soi-même les repas si on a le temps.

Je pense qu'un animal qui a eut l'habitude de manger toujours les mêmes croquettes aura du mal à s'adapter à une autre alimentation. Il faut lui laisser le temps. C'est comme un enfant qui à l'habitude de manger des pâtes avec du jambon, pizzas, big mac, etc... aura également du mal à s'habituer à un repas équilibré avec des légumes, des fruits, des légumineuses etc...

Aussi il faut persévérer car c'est pour sa santé et celle des autres animaux.

3Aliments végé pour animaux Empty Re: Aliments végé pour animaux Jeu 17 Juin - 21:34

lucita

lucita

Nous venons d'adopter Minho, un fox terrier qui à 14 ans. Il était trop vieux pour être adopté et trop vieux pour la SPA qui n'en a pas voulu. L'euthanasie était son avenir...
Aussi nous l'avons accueilli et voici notre famille agrandie.

Minho s'est facilement intégré et a déjà pris des habitudes. Il n'aime pas être tout seul, et apprécie beaucoup les trajets en voiture. Il est très sociable.

Comme nous, Minho est devenu vegan sans aucun problème. Il apprécie les croquettes BENEVO et YARRAH sans aucun problème.

Il a retrouvé une belle vitalité et un poil soyeux. Je suis allée acheter du foin à nos lapinoux et il a refusé les croquettes viande proposées par le magasin sous les yeux interrogateurs de la vendeuse. Cool !!!!

4Aliments végé pour animaux Empty Re: Aliments végé pour animaux Jeu 17 Juin - 23:01

Démosthène

Démosthène

Normalement, pour les chiens vegans, ça ne pose pas de problème. Avez-vous des chats vegans ? Je sais que c'est plus difficile avec les cystites que font souvent les chats.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser