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Non aux oeufs de batterie chez Novotel

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Bonjour tout le monde,

Avec L214, on lance une campagne d'envergure pour les poules pondeuses.
On a édité une carte postale à commander et à envoyer au Novotel le plus proche de chez vous, pour sensibiliser cette chaîne au sort des poules élevées en cages.
Novotel s'est engagé dans une démarche de développement durable, donc ce petit geste pourrait représenter un message fort et aider des millions d'animaux à sortir de l'enfer.

Pour commander la carte en forme d'oeuf, c'est ici : http://boutique.l214.com/index.php?cat=7

Pour plus d'info sur cette action, c'est là : http://www.l214.com/lettres-infos/20090626-lettre-info.html

Merci pour ces oiseaux !

marjo

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Apparemment, demander des oeufs de poules en plein air, ca ne marche que pour le petit déjeuner (d'après ce que j'ai lu sur le site). Donc, ca ne doit pas concerner le reste des oeufs et produits à base d'oeufs (croissants, gâteaux, flanc etc) de leur restaurant...

A mon avis, ca sera un argument marketing de plus pour une grande firme qu'est Novotel pour redorer son blason et paraître "écolo et ami des animaux". Si il n'y a qu'une faible quantité d'oeufs utilisés par Novotel qui vient de plein air (et une majorité de 100% cage pour les plats autre que le ptit déj et les préparations à base d'oeuf), il n'y aura pas vraiment d'amélioration pour les poules... sachant qu'elles finiront toutes à l'abattoir de toute manière...


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Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
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En fait, on a demandé l'arrêt des oeufs de batterie sans encourager les oeufs plein-air, mais ce serait déjà un pas en avant.
Pour ce qui concerne la carte de petit-déjeuner, on pense que s'ils commencent par le petit-déjeuner, le reste de la carte de restauration suivra logiquement.

marjo

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Bonjour tout le monde,

On y est, la campagne pour les poules pondeuses est lancée. Vous vous souvenez que Novotel propose des oeufs de poules élevées en cage (code 3) à ses petits-déjeuners. http://www.l214.com/lettres-infos/20090626-lettre-info.html

Des actions ont déjà eu lieu dans plusieurs grandes villes. Vous aussi, vous pouvez participer, c'est très simple, voici une action toute simple ici : http://www.l214.com/video/campagne-novotel

Pour soutenir la campagne sur le terrain : nous vous envoyons un kit complet !

Rejoignez cette campagne ! Aujourd'hui nous avons besoin de votre soutien sur le terrain, dans votre ville, pour faire signer :

- notre pétition pour l'interdiction de l'élevage des poules en batterie, http://www.l214.com/fichiers/pdf/petition-poules-pondeuses.pdf
- la carte postale en forme d'oeuf, préremplie et adressée à Novotel. http://boutique.l214.com/index.php?cat=7

Pour participer à cette action, individuellement ou en tant qu'association, contactez-nous : http://www.l214.com/contact

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Si Novotel refuse les oeufs de code 3, vers quels oeufs va-t-il se tourner ? Les oeufs de poules en hangar qui coûtent pas chers ou les oeufs de plein air qui coûtent bien plus cher ?
Si c'est pour que les oeufs de poules en cages soient remplacés par des oeufs de poules en hangar (comme les poulets de chair), je crois que ça ne changera absolument rien pour les poules ! On passera d'une exploitation horrible à une autre exploitation tout aussi horrible...

A mon avis c'est gaspiller beaucoup de temps et d'argent... la campagne vise une seule marque, demande des oeufs qui ne soient pas de batterie sans préciser par quoi les remplacer, et de plus uniquement pour le petit-déjeuné !! Et quand ils auront remplacé leurs oeufs de batterie (si la campagne a des résultats) par des oeufs de poules en hangars, L214 leur fera une super pub sur son site et sur les forum de protection animale en disant que c'est une entreprise exemplaire qui respecte les animaux, et bien sûr les gens iront dépenser chez eux et ils feront encore plus d'argent parce qu'ils auront leur petit logo "gentille entreprise qui aime les animaux". Il n'y a qu'à voir pour la campagne Amora...

Quitte à faire des actions, autant sensibiliser les gens pour qu'ils changent leurs habitudes et pour qu'ils cessent de voir les animaux comme des marchandises qui ne sont là que pour notre profit.

LEST ne participera pas à cette action pour les raisons évoquées plus haut. Nous sommes abolitionnistes, c'est-à-dire que nous ne soutiendrons aucune campagne visant à améliorer les conditions de bien-être animal. De plus, nous ne soutiendrons aucune pratique qui enferme, exploite, fait souffrir, et tue des animaux. Que se soient l'élevage en batterie, l'élevage en hangar (en sol), en plein air, en bio, l'animal est toujours un objet une marchandise sans valeur que l'on peut exploité, tué et faire souffrir. Pour nous c'est la même chose et nous voulons abolir toutes ces pratiques.

Voilà pour l'explication, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


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LEST n'a pas été crée afin de redorer le blason des grosses sociétés et leur permettre de s'acheter une conscience pour endormir leurs clients en les persuadant de venir chez eux parce que "eux" ils exploitent mieux. Nous ne sommes pas là pour faire du business et faire la promotion de NOVOTEL qui exploite et les animaux et certainement leur personnel.

Nous devons changer les mentalités de façon radicale, les mesures de protections animales qui ne sont jamais appliquées nous font perdre du temps. Rappelez-vous qu'HITLER aussi faisait de la protection animale...

La seule campagne que L214 ait bien menée est celle de l'abolition du foie gras car là il s'agissait vraiment d'ABOLITION. Après en tant qu' association il faut savoir ce que l'on veut :
- soit on s'occupe réellement des animaux en demandant au public de changer radicalement de comportement
- soit on mène des campagnes opportunistes pour garder des adhérents (comme ceux de la PMAF), qui s'indignent de la souffrance des animaux mais pas de leur mise à mort, et de leur statut de marchandise.

En tant que militante de LEST, je me positionne en abolitionniste sans compromis. Ces campagnes décrites par Marjo se résument à savoir si le condamné à mort préfère la chaise électrique, la pendaison ou autre. La finalité est la même : EXPLOITATION, MORT et non reconnaissance de l'animal comme être vivant à part entière.

Marjo, ferais-tu partie de l'équipe de L214 car on retrouve un peu partout tes copié-collé pour faire de la pub?

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C'est exact, je diffuse les communiqués de presse et lettres d'info de L214, et il ne m'a pas semblé avoir mentionné de faire de la pub à Novotel, il s'agit dans cette campagne, d'arriver peu à peu à éteindre les élevages intensifs de poules pondeuses au lieu de laisser s'installer "la nouvelle amélioration" de l'agrandissement des cages en 2012. Agrandissement de la surface d'une carte postale, je le rappelle ! C'est une occasion à saisir, car une fois cette "amélioration adoptée", que restera-t-il à faire pour les animaux ? RIEN puisque les éleveurs auront gain de cause en disant qu'ils ont "fait l'effort" d'investir pour mettre leurs cages aux normes.

marjo

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On est d'accord, c'est bien une campagne ambigüe comme celle des lapins.
Pourquoi demander à Novotel d'arrêter "ces oeufs" et non pas d'arrêter les oeufs tout court ??? Peur de se faire mal voir? Faut pas trop en demander non plus, ça serait trop exagéré?
Vous êtes pour le bien être pourquoi vous étonner quand vous l'obtenez. Poules en cages ou poules en hangar et même poules bio c'est la même souffrance, pourquoi avez vous peur de le dire carrément ?
Pourquoi perdre son temps dans ce genre de campagne qui justifie toujours une exploitation et offre une porte de secours aux mangeurs d'animaux avec en plus une super bonne conscience. On peut être sûr qu'après, ces mangeurs continueront de manger des "oeufs" convaincus qu'ils choississent les "bons", sans se remettre en question sur l'exploitation subie et et il sera plus difficile pour nous les abolitionnistes de les convaincre du contraire.
Sur nos stands, on a vu des végétaliens et végétariens se remettre à manger des oeufs et de la viande convaincus que les animaux sont mieux "élevés" et "tués". Quand nous passons derrière ces campagnes, on doit tout recommencer à zéro.
Nous dans nos actions, on est clair et on ne cherche pas l'ambigüité : on est abolitionniste point barre. Un animal ça ne s'exploite pas, ça ne s'utilise pas , ça ne se vend pas, ça ne s'achète pas, ça ne se tue pas et ça ne se mange pas.

A force de nous voir dans la rue représenter la voix de tous les animaux en faisant la promotion du véganisme, nous obtenons d'excellents résultats auprès du public qui comprend l'ampleur du problème d'une seule fois et la solution. Nous avons nos habitués qui viennent nous encourager régulièrement.
Cette méthode est utilisée avec succès en Espagne http://www.defensanimal.org/
Vous constaterez qu'ils se revendiquent abolitionnistes, qu'ils font des conférences dans toutes les universités y compris celles de médecine, qu'ils font des émissions radio et télévisées (une fois par mois) en parlant de VEGANISME et en se revendiquant ABOLITIONNISTES devant des milliers de téléspectateurs, il faut reconnaitre que quand leur représentant, Luis Perez parle, il n'a pas peur des mots et ne se perd pas dans des explications ambigües, il ne butte pas sur des mots qu'il n'arrive pas à expliquer clairement, chaque mot est pesé, calculé et il ne laisse aucune alternative à ses interlocuteurs (il nous fait penser à Gary FRANCIONE). En plus c'est une personne qui croit vraiment en ce qu'il fait.vidéo de Luis Perez

En plus Defensanimal vient de sortir une revue. Comme vous l'avez compris, ce sont nos amis et nous partageons nos expériences régulièrement. Nous nous encourageons mutuellement car nous partageons les mêmes convictions. Nous sommes admiratifs devant leur travail, leur association n'existe que depuis 2004 et ils ont déjà fait un travail de titans. Ils sont de plus en plus nombreux, à croire que les espagnol(e)s sont plus courageux(ses). Heureusement nous sommes là et nous non plus nous n'avons pas peur de prononcer le mot abolitionniste et vegan sur nos stands et bientôt, si nous trouvons l'opportunité, pendant des conférences.


Lucita

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