L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une vache qui s'échappe de l'abattoir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

À Noeux-les-Mines, une vache recherchée toute la journée dans le réseau d'égouts

Le mercredi 06.08.2008, 04:48 - CH. L.


Des poils et des traces de sang ont été retrouvés à l'entrée de cette canalisation. La vache évadée hier matin de l'abattoir s'y est probablement engouffrée.

Des recherches ont été menées toute la journée, hier, à Noeux-les-Mines, pour tenter de retrouver l'une des deux vaches évadées dans la matinée de l'abattoir.

Dans l'un de ses romans d'anticipation, Jules Verne situait les Indes noires dans une mine de charbon. Le bovidé échappé hier matin de l'abattoir de Noeux-les-Mines aurait-il entendu l'un de ses congénères braire que dans ces Indes-là aussi la vache était un animal sacré ? Comme persuadé que le salut était dans les entrailles de la terre, l'animal sous la menace du couteau du chevillard semble s'être engouffré dans le réseau d'égouts de la communauté de communes. Les services d'assainissement, appelés à la rescousse, ne sont pas encore parvenus à le déloger.

« C'est une bête de 600 kilos mesurant 1,10 mètre au garrot. Pas de problème, elle passe ! », assurait dans l'après-midi l'un des salariés de l'abattoir auquel, quelques heures plus tôt, deux vaches avaient faussé compagnie. La première a été rattrapée quelques dizaines de minutes plus tard au bout de la rue du Pré. La deuxième aurait sauté dans un collecteur en contrebas de la voie ferrée.

Pour tenter de lui faire rebrousser chemin, de l'eau a été injectée, en vain, en plusieurs bouches d'égout. « Elle est peut-être arrivée au-dessous de Barlin ou de Verquin », suggérait un riverain assistant aux opérations.

Les voisins de l'abattoir ne s'étonnent plus de voir une bête poussée par l'instinct de survie tenter l'échappée belle pour retarder de quelques heures l'instant fatidique du passage du statut d'animal vivant à celui de viande de boucherie. Ils se souviennent de ce taureau qui, en 2002, avait terminé sa cavale sous le feu d'un fusil à pompe et de quatre fusils mitrailleurs. Mais une vache dans les égouts, c'était du jamais vu.

=> http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Secteur_Bethune/2008/08/06/article_a-noeux-les-mines-une-vache-recherchee-t.shtml

La vahce a été finalement retrouvée et elle a été euthanasiée Crying or Very sad => http://www.lepost.fr/article/2008/08/07/1238997_la-folle-cavale-d-une-vache-qui-s-enfuit-dans-les-egouts-pour-echapper-a-l-abattoir.html


_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum