L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compte-rendu de l'action du 9 août 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ce samedi 9 août 2008, plusieurs militants ont tenu un stand d'information Place du 8 Septembre.
Nous avons sensibilisé le public aux droits des animaux, au véganisme... Et nous avons diffusé la nouvelle brochure de Gary Francione sur l'approche abolitionniste, disponible sur son site : http://www.abolitionistapproach.com/media/pdf/ARAA_Pamphlet_A4_French.pdf

Lors de cette journée, nous avons rencontré plusieurs personnes souffrants d'un handicap. Celles-ci ont été très réceptives à la cause animale et se sont senties concernées par la lutte que nous menons. Certaines d'entres elles pensent nous rejoindre. Cela fait chaud au coeur de trouver de nouvelles personnes qui ne sont pas insensibles à ce qui se passe ici et partout dans le monde.

De plus, nous avons eu de longues et très enrichissantes conversation. Les gens ont réalisé l'absurdité d'avoir certains animaux de compagnie et les chérir et d'utiliser d'autres animaux pour se nourrir ou se vêtir, alors qu'ils aspirent tous à vivre et à ne pas être torturés ni exploités.

Nous avons fais la connaissance d'un guatémaltèque et de 2 italiennes. Nous leur avons parlés en espagnol des droits des animaux et des luttes en générales (nous leur avons donnés l'adresse des tanneries à Dijon) et des actions que mènent les associations espagnoles et celles d'Amérique Latine. C'était vraiment un moment fort, cette rencontre nous redonne vivement espoir !

Cette journée d'action fut très très positive !


_________________
Arthur, responsable technique, webmaster et fondateur du forum.

=> http://lest-asso.servhome.org/
Voir le profil de l'utilisateur http://lest-asso.servhome.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum