L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Manifestation à Dijon + action citadelle avec l'AEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ce samedi 14 juin, plusieurs membres de LEST ont participé à la manifestation contre les cirques avec animaux, organisée par le CLAD (Collectif de Libération Animale de Dijon) à Dijon.
Vers 17h, plus d'une vingtaine de militants se sont dirigés vers le cirque Pinder. Malheureusement nous n'avons pas pu tracter devant l'entrée, en effet la police nous l'a déconseillé car les circassiens risquaient de devenir violents.

C'est pourquoi nous nous sommes dirigés avec nos affiches chocs et nos tracts au bout de la rue, à un carrefour. Quelques passants, des voitures et des personnes qui allaient au cirque ont emprunté cette rue, nous en avons profité pour leur montrer nos affiches et leur distribuer des tracts.

Le nombre de gens rencontré fut assez limité, de plus le directeur de Pinder envoya les véhicules de promotion du cirque qui circule d'habitude en ville pour annoncer leur spectacle, juste devant nous, avec musique à fond et chauffeur au micro pour rameuter du monde. Nous avons été obligés, à plusieurs reprises de nous décaler, car les véhicules du cirque ont manqué de peu d'écraser les gens qui se trouvaient sur leur passage. Ils ont essayé de nous encercler pour qu'on ne puisse plus nous voir.

Voyant la rue casi déserte, nous sommes allés devant le parc des expositions pour tenter de voir avec la police ce que nous pouvions faire, et demander si le comportement de Pinder était acceptable ou non... Nous avons eu l'impression de nous faire mener en bateau par la police, et après avoir essayer de parlementer, nous avons finalement abandonné les alentours de Pinder pour mettre nos tracts sur les pare-brise des voitures et dans les boites aux lettres.

Cette première manifestation à Dijon fut difficile, nous espérions avoir plus de monde pour militer. Mais nous avons appris beaucoup, et cela nous aidera pour les prochaines manifestations.














_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr
En parallèle de la manifestation de Dijon,

Une militante de L.E.S.T a participée, en collaboration avec 6 membres de l’association A.E.L de Dijon, à une manifestation devant la Citadelle afin de dénoncer le but lucratif du zoo, détourné sous le prétexte de la conservation d’espèces en voie de disparition... L’enfermement des animaux provoque stress, mal être (automutilations, refus de s’alimenter) ainsi que la perte de leur instinct naturel, qui les prive définitivement du retour à l’état sauvage.
Le public, ainsi que les responsables de la Citadelle, ont été très tolérants et réceptifs. On a pu échanger un dialogue constructif avec le public.

Cependant les retombées médiatiques de France 3 et de l’Est Républicain n’ont pas été représentatives de l’action.






_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum