L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Journée Internationale pour les Droits des Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


Nous relayerons comme tous les ans, la Journée Internationale des Droits des Animaux le 26 novembre et le 10 décembre à Besançon. Rendez-vous Place Pasteur dès 14h00 et cela malgré la censure que nous subissons de la part de la ville de Besançon à l’occasion des fêtes.

Effectivement, tous les ans nos autorisations subissent des modifications importantes comme vous pourrez le constater vous-même.



Nous n’avons plus le droit d’afficher, ni de distribuer certains tracts. Dernièrement nous avons reçu pour consigne de ne plus utiliser les grilles de l’Hôtel de Ville (je rappelle que nous sommes une association qui ne bénéficie d’aucune subvention, ni aide, nous n’avons pas de local, nous n’avons pas de trésorerie, juste la volonté de changer la mentalité des gens formatés par notre société et apparemment cela DéRANGE et tous les prétextes sont bons.

Depuis les débuts de l’association, la ville de Besançon nous a bien fait comprendre que nous étions indésirables lors des fêtes de fins d’année en nous refusant toutes les autorisations pour décembre. Cette année, nous n’avons même plus le droit de tenir un stand le dernier samedi de novembre en raison des « animations de Noël »… alors que la place est libre.

Nous avons donc décidé de maintenir notre action le 26 novembre comme prévu et d’autres actions tout au long du mois de décembre.

Le 10 décembre de chaque année, jour anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l'Homme, ou autour de cette date, des militants pour les droits des animaux du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux pour dénoncer l'hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.
Cette journée d'action mondiale coordonnée vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l'épanouissement naturel. L'objectif de cette campagne est d'instaurer un débat public à propos de la manière dont les animaux sont traités et de parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux à ne pas être exploités. Journée anniversaire de la Déclaration des droits de l'homme par les Nations Unies en 1948, le 10 décembre a été choisi pour insister sur la nécessaire évolution des droits de l'homme vers les droits des animaux.
Le relais de cette campagne s'effectue par le biais de manifestations silencieuses (veillées) organisées devant des sites où les droits des animaux sont bafoués, notamment des laboratoires pratiquant des expériences sur les animaux (entreprises, facultés et autres établissements de recherche).Voir http://journee-internationale-droits-animaux.org/

De notre côté, comme nous ne pourrons pas tenir de stand, nous tiendrons des affiches dénonçant « toutes les exploitations » subies par les animaux pendant les fêtes de fin d’année et mettant en évidence une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux . Nous ne ciblerons aucune exploitation en particulier afin d’être juste vis-à-vis de tous les animaux : toutes les exploitations subies par les animaux portent atteinte à la morale, aucune n’est pire ni tolérable.

Voici les six principes de la position en faveur des droits des animaux :
Les six principes de la position en faveur des droits des animaux

Nous avons besoin de tracts en grosses quantités. Si vous avez la possibilité de nous en faire voici où les télécharger pour les photocopier :
Tracts de l'association
N'oubliez pas de les relire.

Pour avoir un impact plus important et être bien visible nous avons besoin d’être nombreux pour tenir les affiches et les panneaux. Il n'y a aucune obligation de tractage, je m'en occuperai. Les animaux ont besoin de vous !!!!!! Soyez présents c'est impératif pour la réussite de cette action!
Merci de nous prévenir de votre présence afin de prévoir suffisamment de matériel. Faites passer le message autour de vous.


Voici quelques idées de ce qui serait bien :




_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum