L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Rapport Campbell : La plus vaste étude internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]


L'étude la plus complète jamais réalisée sur le lien entre l'alimentation et la santé.

Les résultats des recherches scientifiques sont clairs et sans équivoque. Votre alimentation ajoute considérablement au risque de souffrir d'une maladie, ou au contraire, elle peut réellement augmenter vos chances de santé à long terme. Ce livre va au-delà de plusieurs mythes et met en évidence la désinformation de l'industrie alimentaire.

« Le rapport Campbell est le compte-rendu d'une étude avant-gardiste qui nous procure les réponses que les médecins, les scientifiques et les lecteurs conscients de leur santé cherchent depuis longtemps. S'appuyant sur des recherches ardues menées pendant de nombreuses années, ce livre nous livre des réponses pour le moins surprenantes aux questions les plus importantes de notre époque : Qu'est-ce qui cause vraiment le cancer? Comment pouvons-nous prolonger notre vie? Qu'adviendra-t-il de l'épidémie d'obésité? Le rapport Campbell démystifie facilement et rapidement les régimes-miracles à la mode en s'appuyant sur des preuves solides et convaincantes. Clair et bien écrit par un des plus respectés spécialiste en nutrition, Le rapport Campbell constitue un grand point tournant dans notre compréhension de la santé. »
– Neal Barnard (président du Comité des médecins pour une médecine responsable)

Depuis plus de quarante ans, T. Colin Campbell est à l'avant-garde de la recherche dans le domaine de la nutrition. Il nous lègue Le rapport Campbell, qui est l'étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise. Colin Campbell est professeur émérite du département de biochimie nutritionnelle à l'université Cornell. Il a bénéficié de plus de soixante-dix subventions pour faire des recherches revues par des pairs et il a rédigé plus de 300 documents de recherche. Le rapport Campbell est l'aboutissement d'un partenariat qui dure depuis vingt ans entre l'université Cornell, l'université d'Oxford et l'Académie chinoise de médecine préventive.

Critiques du livre « LE RAPPORT CAMPBELL »

« Ce livre peut être considéré comme le “Grand Prix” de l’épidémiologie. »
– New York Times

« Tout le monde dans le domaine de la nutrition peut se fier à T. Colin Campbell, l’un de nos géants dans le domaine. Ce livre est l’un des plus importants jamais écrits sur la nutrition. Le fait de le lire vous sauvera peut-être la vie. »
– Dean Ornish, fondateur et président de Preventive Medicine Research Institute, professeur de médecine clinique à l’Université de Californie, à San Francisco, et auteur de Dr. Dean Ornish’s Program for Reversing Heart Disease et de Love and Survival

« Écrit avec candeur, courage et clarté, et empreint d’honnêteté intellectuelle et d’une vision profonde, ce livre est destiné à être l’un des plus importants de cette décennie. Si ses principes sont mis en application, Le Rapport Campbell saura nous faire entrer dans une nouvelle ère contagieuse de bonne santé. »
Hans Diehl, Lifestyle Medicine Institute, auteur à succès et fondateur de CHIP [Coronary Health Improvement Project]


« Le Rapport Campbell est un livre important et facile à lire. Avec son fils Tom, Colin se penche sur le lien qui existe entre l’alimentation et la maladie. Ses conclusions sur les conséquences néfastes des protéines sont stupéfiantes. Ce qui est surprenant aussi, c’est qu’il ait eu de la difficulté à transmettre ces informations au public. C’est une histoire qui vaut la peine d’être entendue. »
Robert C. Richardson, lauréat du prix Nobel, professeur de physique et responsable de recherche à l’Université Cornell


« Le Rapport Campbell est la preuve la plus convaincante jamais apportée que l’on peut se prémunir contre les maladies cardiaques, le cancer et d’autres maladies occidentales par l’alimentation. C’est le livre tout désigné tant pour les pays en voie de développement que pour les pays qui connaissent une croissance économique rapide et une modification de leur style de vie. »
Junshi Chen, professeur et directeur adjoint à l’Institut de nutrition et d’hygiène alimentaire de l’Académie chinoise de médecine préventive

« Le Rapport Campbell est un livre incroyablement utile, magnifiquement écrit et profondément important. Le travail de Colin Campbell est révolutionnaire par ses répercussions et spectaculaire par sa clarté. J’ai énormément appris dans ce livre courageux et judicieux. Si vous voulez manger du bacon et des œufs au petit déjeuner et ensuite prendre des médicaments pour réduire votre taux de cholestérol, libre à vous. Mais si vous désirez vraiment prendre votre santé en main, lisez Le Rapport Campbell sans attendre ! Si vous suivez les conseils de ce guide remarquable, votre corps vous en sera reconnaissant pour le reste de votre vie. »
– John Robbins, auteur de Diet for a New America et de Food Revolution

" Le Rapport Campbell est une analyse bien étayée des tromperies inhérentes à notre alimentation moderne, à notre mode de vie et à la médecine, ainsi que des méthodes miracles souvent trompeuses. Les leçons tirées de la Chine nous fournissent une raison logique et incontestable d’affirmer qu’une alimentation végétarienne se traduit par la santé et la réduction du risque de contracter les maladies de la prospérité. »
Sushma Palmer, ex-directrice générale du Conseil de l’alimentation et de la nutrition de l’Académie nationale des sciences des États-Unis

« Tous ceux qui sont concernés par l’obésité, leur état de santé et les répercussions de l’alimentation occidentale sur l’environnement et la société trouveront des solutions judicieuses et pratiques dans Le Rapport Campbell. »
Robert Goodland, conseiller principal en environnement, The World Bank Group (1978-2001)

« Le Rapport Campbell est le compte-rendu d’une étude avant-gardiste qui nous procure les réponses que les médecins, les scientifiques et les lecteurs conscients de leur santé cherchent depuis longtemps. S’appuyant sur des recherches ardues menées pendant de nombreuses années, cet ouvrage livre des réponses pour le moins surprenantes aux questions les plus importantes de notre époque : Qu’est-ce qui cause vraiment le cancer ? Comment pouvons-nous prolonger notre vie ? Qu’adviendra-t-il de l’épidémie d’obésité ? Le Rapport Campbell démystifie facilement et rapidement les régimes miracles à la mode en se fondant sur des preuves solides et convaincantes. Clair et bien écrit par l’un des plus respectés spécialistes en nutrition, Le Rapport Campbell constitue un grand point tournant dans notre compréhension de la santé. »
Neal Barnard, président du Comité des médecins pour une médecine responsable
« Le Rapport Campbell est un livre rare en son genre. Enfin, un érudit mondialement connu et spécialisé en nutrition nous dit la vérité sur le lien entre l’alimentation et la santé, et ce, d’une façon que le néophyte peut comprendre, une vérité stupéfiante que tout le monde a besoin de savoir. En collaboration avec son fils Tom, Colin Campbell a mis dans ce magnifique livre toute la sagesse acquise au cours de sa brillante carrière. Si vous ne savez pas quelle voie emprunter pour améliorer votre santé et celle de votre famille, Le Rapport Campbell vous procurera de précieuses réponses. Hâtez-vous de le lire ! »
Douglas J. Lisle et Alan Goldhamer, auteurs de The Pleasure Trap: Mastering the Hidden Force That Undermines Health and Happiness

« Bien des livres sur la santé et sur les régimes alimentaires renferment des conseils contradictoires, mais la plupart ont une chose en commun : ils veulent vous vendre quelque chose. Colin Campbell et son fils Thomas n’ont qu’un seul objectif : la vérité. En tant que distingué professeur à l’Université Cornell, Colin Campbell est à mon avis le Einstein de la nutrition. Le Rapport Campbell est fondé sur de la recherche scientifique solide, non sur de la spéculation comme les Zone, Atkins, SugarBusters et autres régimes à la mode. Colin Campbell nous communique toute une vie de recherche, de manière accessible et agréable. Lisez ce livre et vous saurez pourquoi. »
– Jeff Nelson, président de VegSource.com

« Le Rapport Campbell est l’histoire touchante et visionnaire du débat encore en cours pour comprendre et expliquer le lien vital qui existe entre ce que nous mangeons et notre santé. Colin Campbell connaît le sujet sur le bout des ongles. Il a été responsable des recherches sur le lien entre le cancer et l’alimentation au début de l’étude menée en Chine, du rapport de l’Académie nationale des sciences, Alimentation, nutrition et prévention du cancer, et du rapport du comité d’experts de l’AICR, Alimentation, nutrition et prévention du cancer : une perspective globale. Il va sans dire qu’il peut faire la lumière sur tous les aspects de la question. À ce jour, grâce au travail de Colin Campbell et de quelques autres visionnaires amorcé il y a vingt-cinq ans, l’AICR recommande une alimentation à dominance végétarienne pour diminuer les risques de cancer. »
– Marilyn Gentry, présidente de l’Institut américain de recherche sur le cancer (AICR)

« Le Rapport Campbell donne des informations essentielles pouvant sauver la vie de tous les Américains désireux de rester en santé. Mais ce livre fait beaucoup plus. En révélant les recherches effectuées et les imbroglios de l’ordre médical établi, ce livre, d’une lecture fascinante, peut changer notre futur à tous. Les chercheurs et les personnes chargées des soins de santé doivent le lire. »
– Joel Fuhrman, auteur de Eat to Live

« Si vous cherchez à améliorer votre santé, votre rendement et votre réussite, lisez immédiatement Le Rapport Campbell. Enfin des conseils scientifiques solides et valables pour nous indiquer la quantité de protéines dont nous avons besoin et les aliments qui les contiennent. Les répercussions de ces découvertes sont énormes. »
– John Allen Mollenhauer, fondateur de MyTrainer.com

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum