L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aliments végé pour animaux

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aliments végé pour animaux le Lun 19 Avr - 21:16

Bonjour à tous !

Allez, je lance un petit débat afin de savoir si vous êtes pour ou contre les aliments végé pour les animaux de compagnie.

Perso, j'ai fait tester à mes 2 minettes, mais elles n'aiment pas ça...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Aliments végé pour animaux le Jeu 13 Mai - 20:50

C'est bien de lancer e débat. Personnellement je pense qu'il est difficile lorsqu'on est végé de donner des animaux à manger à d'autres animaux en passant par l'intermédiaire humain.

Quoi qu'il en soit l'animal domestique partage notre vie et c'est notre devoir de veiller sur lui. Pourquoi ne pas envisager une alimentation végé ? Quand on regarde bien il n'y a rien de naturel à donner des croquettes aux chiens ou au chats (les croquettes il n'y en a pas dans la nature) surtout des croquettes d'animaux qu'ils ne chasseraient jamais s'ils étaient à l'état sauvage (un chat ne peut ni tuer un cochon, un boeuf, un mouton, un thon, un cabillaud etc... pour le chien c'est pareil.

Les croquettes végé sont de très bonnes alternatives ou pourquoi ne pas lui préparer soi-même les repas si on a le temps.

Je pense qu'un animal qui a eut l'habitude de manger toujours les mêmes croquettes aura du mal à s'adapter à une autre alimentation. Il faut lui laisser le temps. C'est comme un enfant qui à l'habitude de manger des pâtes avec du jambon, pizzas, big mac, etc... aura également du mal à s'habituer à un repas équilibré avec des légumes, des fruits, des légumineuses etc...

Aussi il faut persévérer car c'est pour sa santé et celle des autres animaux.

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Aliments végé pour animaux le Jeu 17 Juin - 21:34

Nous venons d'adopter Minho, un fox terrier qui à 14 ans. Il était trop vieux pour être adopté et trop vieux pour la SPA qui n'en a pas voulu. L'euthanasie était son avenir...
Aussi nous l'avons accueilli et voici notre famille agrandie.

Minho s'est facilement intégré et a déjà pris des habitudes. Il n'aime pas être tout seul, et apprécie beaucoup les trajets en voiture. Il est très sociable.

Comme nous, Minho est devenu vegan sans aucun problème. Il apprécie les croquettes BENEVO et YARRAH sans aucun problème.

Il a retrouvé une belle vitalité et un poil soyeux. Je suis allée acheter du foin à nos lapinoux et il a refusé les croquettes viande proposées par le magasin sous les yeux interrogateurs de la vendeuse. Cool !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Aliments végé pour animaux le Jeu 17 Juin - 23:01

Normalement, pour les chiens vegans, ça ne pose pas de problème. Avez-vous des chats vegans ? Je sais que c'est plus difficile avec les cystites que font souvent les chats.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum