L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salut le Sam 10 Avr - 23:33

Eh ben, ce forum n'a pas l'air très actif...

Bon je me présente quand même, je m'appelle Pierre, je suis étudiant en BTS Productions Animales à Dannemarie (je pense que ça va en faire hurler plus d'un, mais pas de panique, vous allez comprendre...).

J'ai découvert aujourd'hui votre association au salon Bio, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter, mais j'ai entrevu des têtes et des slogans sympathiques et je me suis dit que je chercherais cette asso sur internet en rentrant, c'est chose faite !

Alors moi je ne suis pas vegan, je ne suis même pas végétarien Evil or Very Mad , même si je mange assez peu de viande.
Par contre je suis écologiste radical, à tendance anarcho-primitiviste : en gros je suis pour un retour à un mode de vie nomade ou semi-nomade, se rapprochant beaucoup du mode de vie supposé de l'homme au Mésolithique (lire J. Auel : "Les Enfants de la Terre", pour se faire une idée), en y ajoutant toutefois des progrès sociaux, scientifiques, et éventuellement technologiques. Utopiste? Certes! Mais il en faut... on m'opposera toujours la question insolvable de la démographie, mais il faut bien dire les choses qui fâchent : la démographie ne peut pas augmenter indéfiniment, alors quitte à ce qu'elle doive se stabiliser, pourquoi ne pourrait-elle pas diminuer? En clair vaut-il mieux avoir sur Terre 1 milliard d'hommes heureux ou 9 milliards qui meurent de faim... Les 8 milliards d'autres seront-ils malheureux s'ils n'existent pas? Évidemment il n'est pas question de tuer qui que ce soit, mais peut-être pourrait-on penser sérieusement au contrôle des naissances...

En fait je ne suis pas spécialement contre la chasse (attention, il y a chasse et chasse...), ni contre tout ce qui est élevage extensif et transhumant (je suis d'ailleurs berger quelques semaines par an), ni contre certaines formes d'agricultures vivrières respectueuses de la nature.

Ca c'est pour la théorie, elle ne s'applique en réalité qu'à moi-même (et encore...), pour les autres je suis très (trop?) tolérant.

Par rapport au veganisme (ça existe ce mot?), je voulais quand même mettre les pieds dans le plat : pourquoi un végétal quelconque aurait-il droit à moins de considération qu'un animal, est-ce que, par ce qu'il ne peut pas crier, il souffre moins? Rien n'est prouvé... Pour moi un être vivant est un être vivant, végétal ou animal, et comme dirait Mowgli : "tue celui que tu veux manger, ou celui qui veut te manger" , il n'y a que ça qui compte, ou presque. ll faut bien vivre!

J'ai par ailleurs cru comprendre que pas mal d'entre vous ont au moins un chat ou un chien, très bien, mais que leur donnez-vous à manger?

Tout ça c'est juste pour lancer le débat bien sûr, mais je sympathise à fond ! afro

A+

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Salut le Sam 10 Avr - 23:51

Tout d'abord bienvenu sur ce forum ^^,

J'ai lu cette présentation qui effectivement va être sujet à de nombreux débats mais cela fera vivre le forum ^^.

Ensuite comme le sujet de présentation n'est pas fait pour le débat je t'invite à poster dans les autres catégories de ce forum (Droits des Animaux, Écologie...) ou bien tu peux répondre à d'autres posts Wink
Je me répete un peu mais je ne veux pas de polémique ici ^^ donc je déplacerai les messages hors sujet (que ce soit toi ou les autres membres).

Désolé pour ces formalité.

Cela étant dit je t'invite à t'inscrire à notre newsletter (à cette adresse) pour te tenir au courant de nos actions et des principales nouvelles sur l'écologie radicale.

Bonne lecture du forum et n'hésite surtout pas à poster ^^

PS: Et effectivement ce forum n'est pas très actif.


_________________
Arthur, responsable technique, webmaster et fondateur du forum.

=> http://lest-asso.servhome.org/
Voir le profil de l'utilisateur http://lest-asso.servhome.org/

3 Re: Salut le Dim 11 Avr - 10:21

Bien reçu Wink

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Salut le Dim 11 Avr - 21:46

Bienvenue à toi, je pense que nous te répondrons dans quelques jours dans les autres rubriques où tu as posté.
3ème jour de Salon, c'est terrible Sleep

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Salut le Dim 11 Avr - 21:48

Salut et bienvenue à toi, c'est intéressant on a jamais eu d'anarcho-primitiviste avec qui discuter.


_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum