L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

AQUATIC SHARK

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 AQUATIC SHARK le Lun 5 Avr - 18:10

La ville de Besançon accueille Aquatic Shark, cirque qui exploite de pauvres animaux aquatiques (requins, otaries, piranhas baignant dans un liquide salé fabriqué artificiellement sur place), enfermés dans des camions, alors qu'elle organise en parallèle la semaine du développement durable et de la biodiversité. Je rappelle que les requins sont menacés d'extinction.
De qui se moque-t-on? Je vous laisse apprécier.
Je cite :
1600 pandas manifestent à Besançon «Il faut des événements symboliques forts de ce type pour marquer les esprits. Les mentalités ont déjà changé. Le développement durable est une thématique partagée par de plus en plus de monde, mais nous devons encore mettre la pression», a déclaré le maire de Besançon Jean-Louis Fousseret en ouvrant l’exposition des pandas et la semaine du développement durable.
Source : Semaine du développement durable et de la biodiversité

Nous avons contacté le maire de Besançon et nous ne manquerons pas de vous communiquer sa réponse.

Voici une enquête sur AQUATIC SHARK menée par l'association ANICA et soutenue par la shark-federation :
Leurs lieux de vie ...
Aquarium dit "géant" ce qui est loin d'être le cas, ce que vous pouvez constater. A savoir qu'il y a six à sept requins par aquarium.

Ce cirque aquatique a la particularité de posséder des panneaux à l'intérieur même à la disposition des visiteurs pour se cacher derrière des méthodes pédagogiques plus que douteuses. Photos avec quelques explications ...:

Les otaries : Ce panneau explique bien en effet l'importance de l'espace pour une otarie pour son bien être. Lisez bien ce panneau, vous comprendrez en suivant les autres photos à venir des otaries qu'elles sont très loin d'être "en vacances"


Les requins : ce panneau intitulé "Peau du requin" est très révélateur et insiste sur la chasse aux requins pour l'utilisation du cuir et en vante ses mérites. ANICA vous informe que les requins sont menacés d'extinction et qu'ils sont primordiales à l'écosystème marin et donc à l'oxygène que nous respirons.

Ce panneau compare les requins à "des rats de laboratoire" pour reprendre l'expression et accorde aucune importance au bien être de l'animal.

"Utilisation du requin" Toujours dans la constante de "l'animal objet" sans se soucier de son existence et de son bien être. Ce qui est encore plus grave, c'est qu'il est mis en avant que l'huile de foie de requins peut baisser le taux de cholestérol de l'homme. ANICA vous certifie que c'est faux et qu'il s'agit de tout le contraire pour ceux qui ne le savent pas encore. En effet, les produits alimentaires qui proviennent de graisses animales sont 100 % cholestérol et vous pouvez le demander à votre médecin, il pourra vous le certifier.


"Utilisation du requin" Ce panneau insiste bien sur la consommation du requin.
Présenté comme des plats délicieux, l'aileron de requin est mis en valeur pour être consommé.
Pourquoi? Tout simplement parce que l'aileron de requin se classe en numéro 2 derrière le trafic de drogue pour l'argent facile à se faire.
Il est évident que ce cirque a plutôt intérêt à mettre en avant sa consommation car la vente d'ailerons pourrait bien plus apporter.


Voici la photo d'un requin des sables, ils sont sept dans cet aquarium dit "Géant". Quant aux camions de transport, ils sont rongés par la rouille. Un état pitoyable de délabrement.


Suite de l'enquête cliquez ICI

Nous reprendrons la conclusion d'ANICA avec laquelle nous sommes entièrement d'accord :
Nous condamnons fermement toute exploitation animale quelle qu'elle soit et nous vous demandons d'ouvrir les yeux et de réfléchir à deux fois avant d'ouvrir votre porte-monnaie. Quant à la consommation de l'aileron de requin, nous vous demandons de refuser catégoriquement d'en manger et même pour goûter. Vous n'en avez pas besoin et croyez-nous, vous ne vous en porterez pas plus mal.
C'est un peu le principe des touristes qui vont en Chine manger du chien ou du chat, juste pour goûter et bien sans le savoir, ces touristes participent à l'exécution atroce et extrêmement douloureuse de ces animaux. Vous en doutez? Et bien regardez les vidéos, nous n'exagérons rien et ne rajoutons rien de la réalité qui parle d'elle-même. Jusqu'au bout bien entendu car il est parfois si facile de fermer les yeux en chemin et de vouloir oublier. Fermer les yeux devant cette triste réalité, c'est participer passivement! Alors si vous souhaitez faire quelque chose, réagissez! Nous comptons sur vous!

Les groupes belges Wallonie et Bruxelles de Sea shepherd sont également sur l’affaire aquatic sharks …


_________________
=>http://www.lestasso.fr
=>http://lest.forums-actifs.com

Ne rien faire c'est laisser faire !
L'inaction est une trahison !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestasso.fr

2 Re: AQUATIC SHARK le Mar 6 Avr - 14:46

affraid
je ne savais pas que ce genre de zoo existait !

No

Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum