L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lapalomatriste Refuge pour les sdf du ciel

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Voici une association qui s'occupe des pigeons sdf du ciel : La paloma triste et qui a beaucoup de mérite. Nous les remercions d'avoir mis notre pétition sur leur site.

Le pigeon biset (Columba Livia) est considéré comme l'ancêtre du pigeon domestique qui est particulièrement bien connu et abondant dans les villes. De nos jours, on le trouve dans pratiquement toute l'Europe, en Péninsule Ibérique, sur les côtes de la Méditerranée, ainsi que dans les îles où il forme des colonies nombreuses sur les falaises et dans les endroits rocheux. Les populations pures prédominent en Ecosse et en Irlande.

Le pigeon a été domestiqué par l'Homme depuis la plus haute Antiquité pour sa viande, comme pigeon voyageur et pour la qualité de ses fientes qui servaient d'engrais pour les cultures.

Au 18ème siècle, l'élevage pour la production de viande fut abandonné et beaucoup d'oiseaux furent relâchés, ainsi qu'au 19ème siècle quand la mode des pigeonniers disparut. Ces pigeons relâchés se rapprochèrent des humains, car ils dépendaient de l'Homme pour leur nourriture, et aussi parce qu'ils reconnaissaient dans les haut bâtiments des villes les rochers de leur mémoire ancestrale.

Depuis au moins 150 ans les pigeons de ville sont donc devenus des SDF.

Le pigeon des villes, qui est en fait un animal domestique abandonné, dépend pour sa survie des miettes que lui laisse l'être humain. Les pigeons sont granivores, et le maïs ne pousse pas sur les pavés des villes.

L'interdiction de nourrissage a des conséquences désastreuses pour cet oiseau, dont la nature a été manipulée pendant son utilisation comme animal de chair et qui est ainsi devenu proliférique.

Sa proléfération engendre la haine, le mépris et la peur. Pour être "politiquement correctes" et faire plaisir aux électeurs, beaucoup de municipalités ont recours aux méthodes barbares dans leur lutte contre la surpopulation des pigeons des villes. Alors qu'il existe une méthode respectueuse de la vie : le pigeonnier contraceptif.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum