L.E.S.T Association - Forum

L.E.S.T, Luttons Ensemble pour la Sauvegarde de la Terre.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les chasseurs initient des enfants à la cruauté

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Je viens de recevoir cet article hallucinant.
Des enfants faisant partie d'un groupe nature sont initiés par des chasseurs à tuer des lapins pale
J'aimerais connaitre la réaction des parents face à cette cruauté. On dit que les jeux vidéos apprennent la violence aux enfants alors que penser lorsque des adultes montrent à des enfants que la violence et la mort réelle d'un petit lapin dans le monde réel, c'est super cool Question

C'est terrifiant, j'espère que les parents ont porté plainte pour incitation à la violence provoquant la mort d'un être sensible!!!!

Après on s'étonne que les gamins dans les écoles règlent leurs conflits avec des fusils et des couteaux ... TRISTE

Voici l'article :

En début de semaine, le club nature a repris ses activités au Bois Saint-Louis. Dix-sept enfants ont participé à de nouvelles découvertes organisées par la Fédération départementale des chasseurs et encadrées par Eric Manceau et une équipe de bénévoles locaux.

Au milieu de la forêt, deux équipes se sont affrontées pour construire la plus belle cabane. Filles et garçons ont transporté et ajusté de grosses branches pour l'armature puis de menus branchages pour la garniture.

Autre atelier : la fabrication de nichoirs. Il a fallu mesurer, tracer, scier et pointer sans se cogner sur les doigts. Puis, avec Eric, le groupe a remis en état trois nichoirs à canards en les garnissant de branches de genêts. Les nichoirs flottants seront remis en place sur la mare de Saint-Louis après le dégel.

Comptage et chasse à courre

Lundi soir, les enfants du club et leur famille étaient invités à participer à un comptage nocturne d'animaux organisé par la fédération et le Gic d'Yzernay (groupement d'intérêt cynégétique). Sur un parcours de 35 km, il a été comptabilisé 25 lièvres, une vingtaine de lapins, quatre renards, six chevreuils et une harde de biches et cerfs d'une cinquantaine d'animaux. Petits et grands étaient enchantés de leur soirée. Mardi après-midi, les enfants ont participé à une vraie chasse à courre au lapin. L'équipage, l'Espoir de la Barillère, s'est déplacé spécialement au Bois Saint-Louis avec sa meute de petits beagles et ses sonneurs de trompes de chasse. Le maître d'équipage, Philippe Cailleau, a expliqué aux enfants comment se passe une chasse à courre au lapin, à pied, sans fusil et avec des fanfares de trompes.

Les enfants ont participé activement en se postant aux endroits stratégiques pour voir le lapin passer, suivi des chiens. Tous étaient motivés par l'ambiance. Dans l'après-midi, les chiens ont pris trois lapins.

Source : ouest-france

Voir le profil de l'utilisateur
Shocked
un club de nature en plus Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://animaux-et-loisirs-creatifs.over-blog.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum